Le Concours BIM 2017 est lancé

Le Concours BIM 2017 est lancéLe 22 novembre dernier a été lancé officiellement la 2ème édition du Concours BIM 2017 qui propose cette année aux candidats de repenser le centre-ville de Saint-Prix dans le Val d’Oise en concevant la maquette numérique de plusieurs bâtiments de logements et commerces.

La soirée de lancement a eu lieu le 22 novembre dernier à l’Ecole Nationale d’Architecture Paris – Val de Seine à laquelle assistaient les architectes et étudiants en architecture, futurs candidats au concours. Présents également, les représentants de Sika, Velux, FinalCAD et les architectes de Polantis.

Afin de mieux appréhender le programme, les candidats ont eu la possibilité de poser leurs questions sur le protocole BIM attendu et sur la façon dont serait jugée la pertinence de la démarche BIM. D’autres interrogations ont été faites comme : que faire de la station-essence qui se trouve sur le site ? Quid du plan topographique en BIM ?

Céline Villecourt, maire-adjoint déléguée à l’Urbanisme, a également été questionnée sur l’exploitation des projets et sur la volonté de la commune de réaliser ce projet de renouvellement du centre-ville.

Construction Cayola


 

 

Leave a Comment

Filed under BIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *